Tamazight

Portail sur Tamazight
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Film : Mighiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 34

MessageSujet: Film : Mighiss   Dim 27 Sep - 7:41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamazight.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: Film : Mighiss   Dim 27 Sep - 7:41

Citation :
Pourquoi avez-vous choisi de tourner le film en rifain ?
En réalisant le long-métrage «Morrocan dream» au Haut-Atlas, on m’a reproché de ne pas l’avoir tourné en amazigh. J’ai retenu la leçon. Et puis, j’aime les défis. C’est ce qui nous fait avancer. Ainsi, même si je ne connais pas bien le rifain, j’ai dirigé des comédiens rifains pour qui c’était la première expérience cinématographique, ainsi que des acteurs professionnels espagnols.
Elle est pas mal cette question !

Citation :
Quelle a été votre démarche au niveau de la mise en scène ?
Pour « Mighiss », il fallait respecter deux exigences. La première est la crédibilité et la vraisemblance au niveau des images et de l’émotion à faire ressentir au spectateur. La deuxième est la logique dans les stratégies militaires. On ne met pas un camp n’importe où. Il faut justifier cela. Je suis donc devenu un stratège, un militaire le temps du film.
D'après les images que j'ai vue du nadorcity, il y a une chose qui est sûr c'est que ce film n'est pas crédible, d'une part le décor est bidon et ne respecte pas l'architecture du pays et qu'ensuite le costume des comédiens ne représente nullement l'habit traditionnel des Rifains et des Rifaines, c'est des costumes utilisaient chez les chleuhs jamais les Amazighs du Rif n'ont mis ce genre d'accoutrement !

Citation :
Dans quelles conditions a eu lieu le tournage de «Mighiss» ?
Ce film est une super production internationale avec un budget national. On a tourné le film grâce aux quatre millions de dirhams d’avance sur recettes octroyée par le Centre cinématographique marocain et surtout grâce à l’engagement corps et âme des équipes artistique et technique ainsi que celui de la population et des autorités locales. Nous avons tourné le film entre les régions de Fès et Sefrou. Au début, le tournage était prévu dans la région de Nador, là où se sont réellement déroulées les batailles, mais cela n’a pas pu se faire parce que les autorités de la région ainsi que le secteur privé ont sous-estimé l’importance du projet. Les premières n’ont pas été très accueillantes. La deuxième raison est que le décor de la région de Nador a évolué et convient moins au contexte historique du film. J’ai donc dû plier bagage vingt jours avant le tournage vers une autre région là où les autorités ont été formidables.
Rien d'étonnant à cela car le Rif est colonisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamazight.forumactif.com
 
Film : Mighiss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant quel film pleurez vous le plus ???
» George Sand et Musset (film, romans, théâtre et lettres)
» Les acteurs du film
» Lightspeed (Film Disney)
» Gears of War - Le Film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamazight :: Culture et Civilisation :: Culture-
Sauter vers: