Tamazight

Portail sur Tamazight
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Indépendance du Rif en 1936

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 34

MessageSujet: Indépendance du Rif en 1936   Ven 20 Nov - 23:44

J'ai lu dans le livre "Abd el-Krim et la république du Rif. Actes du colloque international d'études historiques et sociologiques", que le 19 juillet 1936 des jeunes Rifains ont demandé au gouvernement républicains espagnol l'indépendance du Rif.

L'indépendance a été refusée par ce régime, d'autre part Daniel Guerin celui qui rapporte cet évènement avance que cette affaire a été une des raisons qui ont poussé certains Rifains à s'engager dans l'armée de franco espérant ainsi obtenir par voie de conséquence l'indépendance de leur patrie.


Quelqu'un aurait il plus d'information à ce sujet ? (Qui étaient ces jeunes Rifains ? Pourquoi n'ont ils pas continué leur lutte ? ... etc)

C'est un moment important car cela aurait pu changer la face de notre histoire, ces jeunes auraient pu devenir l'élite du Rif et après la décolonisation, ils auraient pu prendre les rênes du pays. Ils auraient pu se constituer en parti comme l'ont fait d'autre organisation en Tamazgha et militer pour l'indépendance du Rif, donc il est important de connaitre les raisons du non aboutissement de leur ambition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamazight.forumactif.com
 
Indépendance du Rif en 1936
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11UA 1936 plateau
» The Oregon Trail - 1936
» Furie - Fritz Lang 1936
» Panerai PAM 249 aka 1936 aka Cali
» BILBAO - 1936 EX (BA- 6 en Espagne 1937)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamazight :: Culture et Civilisation :: Histoire-
Sauter vers: