Tamazight

Portail sur Tamazight
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vers l'établissement de lignes maritimes entre les ports de Nador et de Hoceima et Motril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 34

MessageSujet: Vers l'établissement de lignes maritimes entre les ports de Nador et de Hoceima et Motril   Mer 2 Déc - 6:24

L'Agence Nationale des Ports (ANP) et l'Autorité Portuaire de Motril(sud d'Espagne) ont convenu d'explorer les opportunités en vue de l'établissement de lignes maritimes entre les ports de Nador et de Hoceima et celui de Motril.

Un mémorandum d'entente a été signé dans ce sens mardi à Casablanca par le Directeur Général de l'ANP, M. Mohamed Jamal Benjelloun et le président de l'Autorité portuaire de Motril, M. Angel Diaz Sol, avec également comme objectif stratégique de renforcer la complémentarité entre ces ports, de faciliter l'échange d'expériences et de promouvoir conjointement leurs places portuaires vis-à-vis des armateurs, des opérateurs portuaires et des utilisateurs de leurs ports de manière générale, précise un communiqué de l'ANP.

Un comité de suivi permanent a été mis en place pour l'élaboration d'un plan d'action et pour assurer le suivi des projets convenus dans ce mémorandum, dont la signature fait suite à différents contacts entre les deux parties pour la promotion de leurs ports respectifs et répondre ainsi à leurs stratégies de développement de part et d'autre des deux rives de la Méditerranée, explique-t-on de même source.

Pour sa part, M. Angel Diaz Sol, a exprimé sa satisfaction quant à l'initiation de relations de coopération entre le port de Motril et l'Agence Nationale des Ports concrétisée par la signature de ce Mémorandum. Il a, en outre, mis en exergue la capacité de pénétration en Europe dont dispose le port de Motril, maillon principal de la stratégie de développement relative au projet de création d'une plate-forme logistique en Andalousie.

source : granadahoy.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamazight.forumactif.com
 
Vers l'établissement de lignes maritimes entre les ports de Nador et de Hoceima et Motril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lignes Maritimes d'Afrique Equatoriale
» 50ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre l'Algérie et la Russie
» Nouvelle acquisition pour CMA-CGM ?
» faire evoluer son passport annuel
» Espace entre les lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamazight :: Général :: Actualités-
Sauter vers: