Tamazight

Portail sur Tamazight
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les locaux de l’église protestante Tafat de Tizi Ouzou incendiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1406
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

MessageSujet: Les locaux de l’église protestante Tafat de Tizi Ouzou incendiés   Lun 11 Jan - 7:10

Les locaux de l’église protestante Tafat de Tizi Ouzou ont été incendiés, samedi 9 janvier vers 23 heures, par un groupe d’individus, a appris TSA auprès du Pasteur Krireche. « Des barbus en nombre d’une vingtaine se sont introduits à l’intérieur de l’église pour y mettre le feu tout en saccageant le mobilier et les portes d’accès » a-t-il indiqué.

« Déjà dans la matinée de samedi, jour du culte hebdomadaire, des fidèles ont été empêches de force par ces mêmes individus d’accéder à l’église. Ils avaient commencé à saccager les locaux », a-t-il ajouté. Le Pasteur de l’église Tafat affirme avoir « saisi les services de sécurité sur ces faits. Ils se sont déplacés pour faire le procès verbal de constatation mais les assaillants sont revenus à la charge dans la nuit » pour incendier les locaux de l’église.

Pour le pasteur Krireche, « c’est un acte d’intolérance mené par des islamistes contre notre église ». Il accuse également les autorités « d’immobilisme » et affirme ne pas comprendre qu’aucune suite n’a été donnée à plusieurs plaintes déposées auparavant auprès des services de sécurité et aussi auprès du procureur de la République de Tizi Ouzou.

Depuis son aménagement en novembre dernier, l’église Tafat a déjà reçu une notification de fermeture adressée par les services du wali. Des fidèles ont régulièrement empêchés de pratiquer leur culte.

source:.tsa-algerie.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamazight.forumactif.com
 
Les locaux de l’église protestante Tafat de Tizi Ouzou incendiés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamazight :: Général :: Actualités-
Sauter vers: