Tamazight

Portail sur Tamazight
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Effondrement de plusieurs écoles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1406
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

MessageSujet: Effondrement de plusieurs écoles.   Lun 11 Jan - 7:52

Les chutes de neiges et les fortes précipitations qui se sont abattues sur la région de Hoceima ont causé d’importants dégâts matériels au sein d’établissements scolaires dans plusieurs communes rurales.

Le mauvais temps s’est répercuté sur la marche normale des études dans les communes de Ait Waryaghel, Targist, Ait Boufrah, indique un rapport de la délégation provinciale de l’Education nationale, ajoutant que ces précipitations ont notamment causé l’effondrement partiel de plusieurs écoles.

Le délégué provincial du ministère de l’Education nationale à Hoceima, M. Said Boudra, a indiqué à la MAP que la délégation suit de très près la situation dans les établissements scolaires concernés, soulignant que le ministère a été sollicité d’intervenir en vue de restaurer les établissements endommagés et rouvrir les routes et pistes fermées à la circulation.

De son côté, le président de la Commune rural Ait Hmed Imoukzen, M. Ahmed Mansouri, a indiqué que toutes les pistes sont fermées à la circulation, outre la route nationale N.8 au niveau du Douar Afkay, situé entre Alkhlalfa et Targist.

Les fortes précipitations et les chutes de neiges qui se sont abattues sur la région, a-t-il rappelé, ont causé l’effondrement partiel du groupe d’écoles Imkouzen et de deux classes dans une école primaire à Assasnou.

Il a également mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts des services provinciaux et des acteurs de la société civile pour la reconstruction et la restauration des écoles ainsi que le désenclavement des douars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamazight.forumactif.com
 
Effondrement de plusieurs écoles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLUE][WILDFIRE] comment associer plusieurs détail aux contact
» Apprendre plusieurs langues
» Basket - Didier Mbenga, proche de plusieurs clubs NBA, va quitter les Lakers
» Effondrement des cheminées
» plusieurs positions de mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamazight :: Général :: Actualités-
Sauter vers: