Tamazight

Portail sur Tamazight
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le maroc devient fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1406
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

MessageSujet: Le maroc devient fou   Mar 21 Sep - 9:48

L'article traduit ci dessous est écrit par d'un haut responsable du Parti Populaire espagnol Alberto Núñez Feijóo



Je suis resté stupéfait quand, il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre du Premier ministre du Maroc dans laquelle il me disait qu'il considérait comme un affront à sa nation ma décision d'aller visiter mes tantes Ana et Chita à Betanzos, dans La Corogne. Je ne comprenais pas la raison pour laquelle une question si courante et habituelle pouvait offenser un représentant d'un état de grande importance et, selon lui, aussi les trente-trois millions d'habitants du pays qu'il disait représenter.

Cela aurait pu se passer ainsi, mais l'histoire se déroula autrement. La « première marionnette » du dictateur marocain a en effet écrit une lettre de protestation, bien que ce ne fût pas moi le destinataire mais Mariano Rajoy, leader du premier parti d'opposition en Espagne. Dans la missive, effectivement il a manifesté son « indignation » et celle de « tout son peuple » - celui la même qu'il bâillonne, manipule, prive de liberté et soumet sans égards - par le fait "inadmissible" qu'un citoyen espagnol avait décidé de se déplacer à Mritc, pour se joindre à ses voisins dans la célébration d'un anniversaire mémorable : le 513éme anniversaire de l'annexion de Mritc -le Maroc n'existait pas- à la souveraineté espagnole. Aucune différence, c'est identique : quelqu'un, d'un autre pays que l'Espagne, fait valoir qu'un citoyen espagnol, peu importe qui, ne peut pas avoir la liberté de se déplacer sur le territoire souverain de sa nation. Le maroc devient fou!

Le résultat de tels aberrations sont à contextualiser avec la réalité du pays dans lequel c'est produit cette stupide ânerie : Le Maroc, notre voisin « amical » du sud.

Le Maroc est une dictature masquée, soutenue, pour des enjeux stratégiques, par les États-Unis et la France. La monarchie autoritaire du Maroc, pendant qu'elle occupe illégalement un territoire qui ne lui appartient pas, le Sahara occidental, pendant qu'elle foule du pied les résolutions de l'ONU à ce sujet, pendant qu'elle empêche que la démocratie atteigne son pays, pendant qu'elle interdit la liberté de pensée et d'expression à la population qu'elle dit représenter, elle prétend imposer ses caprices minaudiers à une nation souveraine : L'Espagne.

Le roi du Maroc devrait prendre note de ceci : M. Pedro d'Estopiñán, a conquis la ville de Mritc en 1497 (il y a 513 ans), pour le Duché de Médina Sidonia. Depuis 1556, la ville dépend de la Couronne espagnole. Même plus d'un siècle et demi plus tard -169 ans, exactement-, ne figure pas sur ce territoire -le maroc n'existait pas encore comme nation- de dynastie alaouite, qui a maintenu un contrôle, partiel et temporel, sur une partie de la région. Le maroc n'existe, en tant que nation indépendante comme c'est le cas aujourd'hui, que depuis le 2 mars 1956 -il est moins âgé que moi-, date à laquelle elle parvient à se libérer de la domination colonial de la France et de l'Espagne. Avec ces renseignements, "majesté", vous devriez prendre du valium, avec un thé à la menthe si vous préférez, et arrêter de donner de la bouillie avec des niaiseries revendicatrices qui, si ce n'était pas la tiédeur du gouvernement actuel en Espagne, cela pourraient lui valoir une indigestion avec une chiasse, ou quelque chose de plus sérieux, également.

Son "altesse royale" devrait se préoccuper de sortir son peuple du sous-développement, de l'inculture et de la précarité, au lieu de donner le bâton là où il ne peut, ou il ne doit. Les errances de "sa gracieuse majesté", va de mal en pis. Je ne peux les contenter en permettant d'insulter et d'agresser verbalement les fonctionnaires de la Police Nationale espagnole à la frontière de Mritc, ni avec le blocage de marchandises et de main-d'oeuvre à la ville espagnole, maintenant il consacre vingt-sept journaux télévisés en essayant de décider où nous les Espagnols pouvons ou pas aller.

Le soleil du Maghreb, malgré l'ombrelle avec laquelle il a l'habitude de se couvrir dans certaines cérémonies officielles, paraît avoir eu un effet collatéral pernicieux dans la capacité de discernement de Mohamed. Le maroc devient fou!


source : http://www.diariodejerez.es/article/opinion/793164/enloquece/marruecos.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamazight.forumactif.com
 
Le maroc devient fou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malika OUFKIR (Maroc)
» [INFO] mail2web devient payant !
» Radio Lac devient Yes FM !
» maroc : tableaux delacoix 1845
» Acheter un costume au Maroc ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamazight :: Général :: Actualités-
Sauter vers: