Messages : 1406 Date d'inscription : 04/09/2009 Age : 42
Sujet: Les bijoux du Rif illumine Toledo Dim 27 Sep - 6:17
Il y a ce moment une exposition de bijou Amazigh du Rif à Toledo. Depuis environ le 25 novembre 2008 plus de 3000 milles visiteurs en pu voir les objets exposés, cette exposition se déroule dans la mosquée "Tornerías". Il y a un échantillon de 120 pièces exposés, celle ci furent recueillis par le professeur d'histoire Claudio Quartier à Hoceima, il a compilé ces objets pendant des années.
La grande majorité de ces bijoux furent crée par des orfèvres de confession juif, leur création remontent au 19ème siècle. Ces orfévriers parcourait de manière itinérante les tribus de la région pour offrir leur service. Ils transportaient avec eux les instruments nécessaires pour le traitement de l'argent, le corail, l'ambre et autres matériaux propres aux bijoux Rifains.
Les femmes Amazighs se paraient de ces bijoux dans le but attirer leur mari, pour augmenter la fertilité ou pour chasser les démons et les maléfices. En outre, ces bijoux ont une grande importance sociale, puisque, tout comme les vêtements, ils identifient les membres d'une même tribu, de sorte que les formes, matériaux et décorations informent tant de l'origine sociale comme géographique des femmes qui les portent.
Cette exposition ira par la suite éblouirent les habitants de Grenade.