Tamazight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tamazight

Portail sur Tamazight
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Manifestation des victimes du séisme à Tamassint

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42

Manifestation des victimes du séisme à Tamassint Empty
MessageSujet: Manifestation des victimes du séisme à Tamassint   Manifestation des victimes du séisme à Tamassint EmptyLun 28 Déc - 21:56

Manifestation des victimes du séisme à Tamassint 21252111
Cinq ans et dix mois après le tremblement de terre qui avait secoué la province de Hoceima faisant 628 morts, plus de 926 blessés, 15.230 sans-abri et l’effondrement de 2.539 maisons dont 2498 en milieu rural, la souffrance des victimes continue à faire partie de l’actualité quotidienne.

La cause ? Les promesses qui leur ont été faites par les pouvoirs publics n’ont été tenues qu’en partie ; voire pas du tout.

Pour exprimer leur ras-le-bol, les habitants de Tamassint, l’un des villages de la région détruit par le séisme, ont organisé samedi 26 décembre un rassemblement populaire devant le siège de la commune rurale d’Imbraten pour protester contre l’arrêt des travaux de reconstruction de leurs maisons soufflées par le sinistre.

Jusqu’au jour d’aujourd’hui, une bonne partie d’entre eux continuent à vivre dans des maisonnettes en pisé, d’autres dans les ruines de leurs anciennes habitations et d’autres, enfin, dans des maisons dont la construction perdure sans résultats tangibles.

«Nous ne pouvons accepter cette situation», a souligné le président de l’Association Tamassint pour le suivi du séisme (ATSCS) lors du sit-in de samedi en exhortant les habitants à continuer à manifester leur colère et à renouveler les revendications concernant notamment le parachèvement de la construction de leurs logements.
Manifestation des victimes du séisme à Tamassint 21252010
«Tout ce que nous demandons, c’est terminer la construction de nos maisons et pouvoir enfin dormir tranquilles sous de vrais toits après des années de galère et d’humiliation», a-t-il martelé.

Les habitants de cette commune qui continuent à donner de la voix ne savent, néanmoins, plus à quel saint se vouer, ni à quelles portes frapper pour être entendus.

Pour rappel, ils avaient refusé les 30.000 DH proposés par l’Etat estimant cette aide en deçà des moyens induits par tout projet de construction de logements décents.

Devant le refus des autorités publiques de revoir à la hausse le montant de l’aide, le conflit a perduré malgré quelques tentatives avortées de solution. Il continue encore à égrener le quotidien des habitants de Tamassint. Jusqu’à quand ?

source:libe.ma

Voir aussi : Un cauchemar infini à Tamassint
Revenir en haut Aller en bas
https://tamazight.forumactif.com
 
Manifestation des victimes du séisme à Tamassint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamazight :: Général :: Actualités-
Sauter vers: