Tamazight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tamazight

Portail sur Tamazight
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le « Classico » Amazigh du championnat marocain de football non diffusé

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 41

Le « Classico » Amazigh du championnat marocain de football non diffusé Empty
MessageSujet: Le « Classico » Amazigh du championnat marocain de football non diffusé   Le « Classico » Amazigh du championnat marocain de football non diffusé EmptySam 18 Fév - 1:25

Le titre est on ne peut plus clair. Vendredi, la rencontre, entre le Hassania d’Agadir et le Chabab Rif Hoceima n’a pas été médiatisée sur la chaîne Arryadia, comme c’était écrit sur le site de la Fédération Royale Marocaine de Football.

Avec le désir d’éviter la polémique, il faut tout de même rappeler que c’est la deuxième fois cette saison que les deux clubs, voient l’un de leurs matchs non retransmis à la télévision.

Des milliers de rifains enthousiastes étaient pourtant dans les cafés, pour suivre la rencontre de leur club, qui réalise un parcours exceptionnel cette saison. Tous ont exprimé leur mécontentement, ressentant même une forme de marginalisation, discrimination ou de ségrégation de la part de la chaîne sportive. Ce sentiment a provoqué une « haine », et une menace adressée à Arryadia, qu’ils avertissent en vue du match de la semaine prochaine, qui opposera le club local au Raja de Casablanca : ils ne souhaitent pas voir la chaîne débarquer chez eux cette fois-ci.

Le match HUSA-CRA s’est soldé par un match nul et vierge (0-0), mais il nous reste à s’interroger sur les raisons de la non retransmission de ce match, qui représente une fierté pour les berbères marocains au Maroc, mais aussi en Europe. Et Dieu sait qu’il y en a beaucoup.

On s’interroge d’autant plus, que la semaine dernière, les supporters du Club Gadiri, se sont vus retiré leur droit de déplacement (pourtant inscrit dans la constitution) vers le capitale, pour encourager leur club qui disputait un match contre les FAR de Rabat. La raison invoquée, est soi-disant la peur d’une reproduction des récents événements en Egypte !!! Mais faut-il rappeler que notre cher royaume ne connait pas (heureusement) l’instabilité de l’Etat Egyptien ?

Si les supporters ne peuvent se déplacer, et que les matchs ne sont pas diffusés, comment peuvent-ils suivre les matchs de leurs équipes ? Dans le cadre et dans l’ère du « professionnalisme ».

source : lionsdelatlas.ma
Revenir en haut Aller en bas
https://tamazight.forumactif.com
 
Le « Classico » Amazigh du championnat marocain de football non diffusé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamazight :: Général :: Sport-
Sauter vers: