Tamazight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tamazight

Portail sur Tamazight
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Site vocabulaire tamazight

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tazouragt

Tazouragt


Messages : 94
Date d'inscription : 14/11/2009

Site vocabulaire tamazight Empty
MessageSujet: Site vocabulaire tamazight   Site vocabulaire tamazight EmptyMer 7 Avr - 7:49

Salam

Un lien intéressant merci à ceux qui bossent pour tamazight.

http://dicoarrif.tk/

@++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 41

Site vocabulaire tamazight Empty
MessageSujet: Re: Site vocabulaire tamazight   Site vocabulaire tamazight EmptyJeu 8 Avr - 0:37

Azul

Tu te lances des amabilités maintenant, genre c'est pas moi qu'il les fait Smile

Quoi te dire, c'est bourré d'erreur. Quoi de plus normal puisque tu n'es pas un Rifain!

Si tu veux créer une base de donnée sur Tamazight alors il te suffit de reprendre les lexiques que j'ai mis sur le site : https://tamazight.forumactif.com/general-f4/glossaire-sur-tamazight-du-rif-t315.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://tamazight.forumactif.com
Tazouragt

Tazouragt


Messages : 94
Date d'inscription : 14/11/2009

Site vocabulaire tamazight Empty
MessageSujet: Re: Site vocabulaire tamazight   Site vocabulaire tamazight EmptyJeu 8 Avr - 2:13

Slem i eck

Qu'est-ce qui t'arrive voyons tu es le seul à qui ça dérange?

Et encore une fois désolé je suis un vrai rifain...

Si le dictionnaire contient des erreurs n'hésite pas à me faire part.

J'ai trouvé une erreur c'est le mot thiri qui veut dire ombre, je le modifierai très prochainement car je vais encore ajouter 200 mots très prochainement Inch'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 41

Site vocabulaire tamazight Empty
MessageSujet: Re: Site vocabulaire tamazight   Site vocabulaire tamazight EmptyJeu 8 Avr - 6:25

Azul

Comment ça je suis le seul ? C'est normal je suis le seul à avoir donné mon avis.


Si il n'y avait que "tiri" ça serait rien, mais là c'est tous ce que tu as écrit qui son soit faux ou mal retranscrit, donc oui cela me dérange.


Je sais que tu aimerais tant faire parti des VIP du monde que sont les Rifains mais le destin en a décidé autrement. Pour ta gouverne monsieur l'usurpateur d'identité sache que le pseudo que tu arbores en référence à un hameau du Rif, ne se dit pas de cette manière mais on dit "tazuraxt"!
Revenir en haut Aller en bas
https://tamazight.forumactif.com
Tazouragt

Tazouragt


Messages : 94
Date d'inscription : 14/11/2009

Site vocabulaire tamazight Empty
MessageSujet: Re: Site vocabulaire tamazight   Site vocabulaire tamazight EmptyVen 9 Avr - 2:27

Admin a écrit:
Azul

Comment ça je suis le seul ? C'est normal je suis le seul à avoir donné mon avis.


Si il n'y avait que "tiri" ça serait rien, mais là c'est tous ce que tu as écrit qui son soit faux ou mal retranscrit, donc oui cela me dérange.


Je sais que tu aimerais tant faire parti des VIP du monde que sont les Rifains mais le destin en a décidé autrement. Pour ta gouverne monsieur l'usurpateur d'identité sache que le pseudo que tu arbores en référence à un hameau du Rif, ne se dit pas de cette manière mais on dit "tazuraxt"!

En Islam nous sommes tous égaux donc évite de te là péter.

Tazuraght on l'écrit comme ça en français monsieur Admin

Tazuraxt ça ressemble au caractère latin arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 41

Site vocabulaire tamazight Empty
MessageSujet: Re: Site vocabulaire tamazight   Site vocabulaire tamazight EmptyJeu 15 Avr - 7:27

Non c'est faux en Islam on est pas tous égaux, tu devrais mieux apprendre ta religion et surtout mettre en application ses recommandations comme ne pas mentir comme tu le fais depuis un bout de temps en usurpant la noble identité Rifaine, mais bon comme tu es fou tu n'es pas responsable de tes actes donc tu es tout pardonné!

Peut être que dans ton monde imaginaire vous dites tazuragt, tazuraght mais chez les Ait Waryaghel notre hameau s'appelle Tazuraxt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tamazight.forumactif.com
Tazouragt

Tazouragt


Messages : 94
Date d'inscription : 14/11/2009

Site vocabulaire tamazight Empty
MessageSujet: Re: Site vocabulaire tamazight   Site vocabulaire tamazight EmptyVen 16 Avr - 1:55

Admin a écrit:
Non c'est faux en Islam on est pas tous égaux, tu devrais mieux apprendre ta religion et surtout mettre en application ses recommandations comme ne pas mentir comme tu le fais depuis un bout de temps en usurpant la noble identité Rifaine, mais bon comme tu es fou tu n'es pas responsable de tes actes donc tu es tout pardonné!

Peut être que dans ton monde imaginaire vous dites tazuragt, tazuraght mais chez les Ait Waryaghel notre hameau s'appelle Tazuraxt Smile

Tu devrais mieux apprendre ta religion car en Islam nous sommes tous égaux désolé de te dire que je ne suis pas malade ya ahodry.
Revenir en haut Aller en bas
lalanobla




Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Site vocabulaire tamazight Empty
MessageSujet: Re: Site vocabulaire tamazight   Site vocabulaire tamazight EmptyVen 16 Avr - 7:27

srem khawem
vous me faite marrer lol, irifiyen dayssen revda taghnente o safi :/
d'abord le tarifit des ayth wayegher difere de peu du tarifit des ayth nador sinon on parle le meme tarifit

nous = (nador) nechine =(el hoceima) nechnine
de = (nador) zi = (el hoceima) zgi
cheveux= (nador) achouef = (el hoceima) arich
plume= (nador) arich = el hoceima) ch3a
dans = (nador) dhi = (el hoceima) gué

donc sa sert a rien de vous prendre la tete chacun a son tarifite,se serais bien d'avoir un dico avec les 2 mini-variante rifaine ,mais bon pour ça ,il faut un awayegher benevole Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rifino.ueuo.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 41

Site vocabulaire tamazight Empty
MessageSujet: Re: Site vocabulaire tamazight   Site vocabulaire tamazight EmptyMer 28 Avr - 1:17

Tazouragt a écrit:
Admin a écrit:
Non c'est faux en Islam on est pas tous égaux, tu devrais mieux apprendre ta religion et surtout mettre en application ses recommandations comme ne pas mentir comme tu le fais depuis un bout de temps en usurpant la noble identité Rifaine, mais bon comme tu es fou tu n'es pas responsable de tes actes donc tu es tout pardonné!

Peut être que dans ton monde imaginaire vous dites tazuragt, tazuraght mais chez les Ait Waryaghel notre hameau s'appelle Tazuraxt Smile

Tu devrais mieux apprendre ta religion car en Islam nous sommes tous égaux désolé de te dire que je ne suis pas malade ya ahodry.
Tes pathologies montrent clairement que tu es fou, malheureusement pour toi le diagnostique est irréversible, ac yahda arebi.

Qui est ce "ON", par exemple ton "ON" globe t il les femmes et les hommes ?

lalanobla a écrit:
srem khawem
vous me faite marrer lol, irifiyen dayssen revda taghnente o safi :/
d'abord le tarifit des ayth wayegher difere de peu du tarifit des ayth nador sinon on parle le meme tarifit

nous = (nador) nechine =(el hoceima) nechnine
de = (nador) zi = (el hoceima) zgi
cheveux= (nador) achouef = (el hoceima) arich
plume= (nador) arich = el hoceima) ch3a
dans = (nador) dhi = (el hoceima) gué

donc sa sert a rien de vous prendre la tete chacun a son tarifite,se serais bien d'avoir un dico avec les 2 mini-variante rifaine ,mais bon pour ça ,il faut un awayegher benevole Smile
Il y a certaine chose qui doit être rectifier, ce zigoto de "tazourat" n'est pas un Rifain, ensuite les habitants du Rif appellent leur langue Tamazight et non pas tarifit.

Au sujet du vocabulaire que tu donnes il y a certaines erreur, les cheveux se disent "azakuk", on dit aussi "zi" devant un nom (ussigh-d zi fransa = je suis venu de france) mais devant un pronom on dit "zeg-i = de moi" alors que les Rifains à l'est du fleuve Nkur auront plutôt tendance à prononcer le "G" en "Y" donc cela donne "zey-as = de lui", ensuite j'ai jamais entendu quelqu'un appeler la plume par "ch3a(r)"

voila :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://tamazight.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Site vocabulaire tamazight Empty
MessageSujet: Re: Site vocabulaire tamazight   Site vocabulaire tamazight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site vocabulaire tamazight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire de Tamazight non identifié
» Vocabulaire basique enfantin Espagnol-Tamazight
» Enseigner tamazight en tamazight - Notes de métalinguistique amazigh
» Nouvelle revue en Tamazight : Tamazight tura
» Vocabulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamazight :: Tamazight :: Général-
Sauter vers: